Krautergersheim - Vie associative Des parents très actifs

L’association des parents d’élèves de Krautergersheim (APEK), présidée par Steve Wintenberger, a organisé son assemblée générale.

Les membres de l’APEK ont remis des chèques aux écoles.  PHOTO DNA

Les parents d’élèves de l’APEK sont très actifs dans le village, toujours présents lors des manifestations : marche de Noël, fête de la choucroute, actions organisées pour l’école.

Devant le succès de ces actions, le comité les renouvelle pour cette année : Halloween, vente du calendrier 2018, vente des sapins en décembre (l’an dernier, 160 sapins ont été vendus) et marché de Noël du 3 décembre.

4 675 € récoltés

En 2017, l’association a participé à la journée des associations, proposé un bricolage de Pâques, une chasse aux œufs, une kermesse avec paëlla…

Le bénéfice des activités de 2017 se monte à 4 675 €, répartis comme suit : l’école maternelle reçoit 3 267 € et l’école élémentaire 1 408 €.

L’année dernière, l’école maternelle avait utilisé le montant pour acheter des engins roulants et financer la sortie à Naturoparc. L’école élémentaire avait investi dans du matériel ainsi que dans la classe découverte.

Un nouveau comité a été élu : président Steve Wintenberger, vice-président Nicolas Koehler, trésorière Perrine Andres, trésorière adjointe Florence Larrat, secrétaire Valérie Herr-Daroux, secrétaire adjoint Florence Eckenfeld, conseiller Gaël Greulich.