Créée en avril 2005 l'association, à but non lucratif, a pour activité principale l'organisation d'actions extra-scolaires ainsi que la gestion des budgets pour la réalisation de ces activités.
Le rayon d'action de l'association s'applique aussi bien à L’École Maternelle qu'à L’École Élémentaire avec toutefois une distinction des budgets qui seront alloués en fonction de chaque action menée.

Depuis 2005 l'association s'efforce de faire de son mieux afin d'apporter l'aide la plus efficace possible aux écoles de nos enfants.
Chaque année se déroule l'assemblée générale pendant laquelle sont élus les membres du bureau et où sont présentés les projets à venir. C'est aussi l'occasion de remettre aux écoles les chèques correspondant aux bénéfices réalisés.